Les Murs Vivants

Mille et une Vies

Home »  Mille et une Vies

Les Mille et une vies est un conte moderne co-écrit par Karim Bechihk et Malvina Balmes.

De février à octobre 2016, des temps de rencontre réguliers ont permis de construire l’architecture et le cadre de références d’une adaptation d’un conte des Mille et une nuits situé dans le contexte social du quartier de la Rabaterie.
Une résidence d’écriture les 24, 25 et 26 octobre à la Maison de l’Aubrière et au SMJ ont permis de produire une première version de l’histoire.
Cette première version a fait l’objet d’un enregistrement en y associant des jeunes impliqués dans la démarche Presse Express. Elle sera retransmise lors de la semaine Radio Express du 12 au 16 décembre 2016, en plusieurs épisodes.

Parallèlement, un travail audioviduel a démarré, à partir de juillet 2016, en collaboration avec Philippe Meuriot, vidéaste et habitant de la Rabaterie, pour mettre cette histoire en images. Un teaser, conçu comme outil de mobilisation, un premier pas vers la mise en scène de cette histoire, a été réalisé par Philippe Meuriot avec le soutien de l’association Métropolis, du studio Xcape et d’Ali Yazid du SMJ.